LE SAVIEZ-VOUS ?

Saviez-vous que le café poussait sur des arbres ? Tout commence sur le caféier, une plante à feuilles persistantes, avec les précieuses cerises rouges qu'il produit. Il est cultivé dans près de 70 pays des régions tropicales et subtropicales. Le saviez-vous ?

Le caféier aime les climats chauds et humides. Il se développe mieux entre 17 et 23 °C, avec des pluies abondantes et des sols fertiles.

Il existe plus de 60 variétés de café, mais l'Arabica et le Robusta sont les plus cultivées. Les grains Arabica sont connus pour leur douceur raffinée, tandis que les Robusta sont plus amers.

Les fleurs de caféier ressemblent un peu aux fleurs de jasmin, avec un parfum similaire et une teinte blanche.

MAÎTRISE ABSOLUE

Vous êtes-vous déjà demandé comment nous transformons les grains en délicieux café ? Une fois récoltés, nos grains sont soigneusement lavés, séchés, triés et mélangés, pour associer les caractéristiques particulières de différentes variétés.

TORRÉFIÉ AVEC PLAISIR

Une fois mélangés, les grains sont torréfiés pour libérer les huiles aromatiques et la délicieuse profondeur de goût qu'elles contiennent.

Pendant la torréfaction, les grains sont soumis à des températures de 200 à 250 °C, jusqu'à révéler l'arôme Jacobs.

Pendant la torréfaction, les grains sont soumis à des températures de 200 à 250 °C, jusqu'à révéler l'arôme Jacobs.

Saviez-vous que les grains non torréfiés pesaient davantage que les grains torréfiés ? Cela tient à l'évaporation de l'humidité qu'ils contiennent

VOTRE CAFÉ IDÉAL

Source d'une précieuse bouffée de joie, le café est une affaire personnelle. Que vous aimiez la douceur profonde des filtres ou l'intensité de l'expresso, quelle que soit votre méthode préférée, voici quelques astuces éprouvées pour préparer votre café idéal à chaque fois.