1895

Notre fondateur, Johann Jacobs, ouvre sa première boutique dans la très animée ville portuaire de Brême, en Allemagne. Là, il stocke café, thé, chocolat et biscuits, et se donne pour mission de « fournir uniquement le meilleur et la plus irréprochable des denrées alimentaires, à des prix raisonnables. »

1907

Johann Jacobs ouvre sa première maison de torréfaction. Ainsi, il offre aux Brêmois leur première expérience de son délicieux café, torréfié de main de maître.

FIN DES ANNÉES 1920

Les années 1920

Le café Jacobs se trouve désormais dans les plus grands hôtels et restaurants de la côte baltique allemande. Sur des navires à vapeur historiques, il fait son premier voyage en Amérique. Il fournit alors un excellent café aux buveurs éclairés des deux côtés de l'Atlantique.

1930

Âgé de 22 ans, Walther, le neveu de Johann, rejoint l'entreprise avec de nouvelles idées rapportées des États-Unis. Il met en place un emballage élégant et attractif, accompagné pour la première fois d'une illustration de l'arôme Jacobs. Avec les premiers slogans de la marque, il impose Jacobs dans l'esprit des gens. En Allemagne, il crée une flotte de camionnette pour livrer son café aromatique tout frais au domicile de ses clients.

1948

Après la destruction des locaux de Jacobs et les interruptions d'approvisionnement liées à la guerre, la production de café peut enfin reprendre. Un tournant s'engage quand Walther reçoit sa première livraison après-guerre de 12 sacs de grains de café vert.

1954

Walther Jacobs donne le jour à l'iconique slogan « Wunderbar » grâce à des campagnes de publicité. Le premier café instantané de Jacobs (Mocca Press) sort également en 1957.

Les années 1960

Klaus, le fils de Walther, rejoint l'entreprise en 1962 et contribue à entrer dans une nouvelle ère de prospérité : il introduit de nouveaux produits, emballages et messages sur de nouveaux marchés. La flotte de camionnette VW de Jacobs, dans leur iconique livrée « bourdon », devient un élément incontournable des paysages urbains.

Les années 1970

Krönung devient un café convoité de choix, avec des amateurs fidèles, qui l'envoient avec amour dans des colis caritatifs à des familles et amis vivant en Allemagne de l'Est. En 1973, on assiste à l'arrivée de Frau Sommer, qui devient le visage iconique des campagnes de Jacobs pour les 12 années suivantes.

Les années 1980

En 1982, Klaus Jacobs fusionne la marque avec la très prisée marque de chocolat suisse Suchard. Il ouvre ainsi la voie à la transition d'une entreprise familiale vers une marque d'envergure internationale.

Les années 1990

En 1990, la marque Jacobs est vendue à Philip Morris et devient une partie de Kraft Jacobs Suchard. Jacobs accède à de nouveaux marchés, apportant la promesse d'un café de qualité pour l'ex-URSS, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique centrale.

2015

Kraft Foods devient Mondelez International Inc. et cède son département café dans le cadre d'une nouvelle fusion avec Sara Lee pour créer Jacobs Douwe Egberts (JDE).

2016

La marque Jacobs est harmonisée avec une identité visuelle forte, toujours ornée de sa couronne dorée introduite 50 ans auparavant. Elle enrichit toujours l'ordinaire en offrant aux gens des saveurs exceptionnelles.

2020

JDE fusionne avec Peet’s Coffee pour fonder JDE Peet’s, coté à la bourse d'Amsterdam en mai 2020.

NOUS ŒUVRONS POUR UN AVENIR MEILLEUR

DÉVELOPPEMENT DURABLE

SÉLECTIONNÉ POUR LE MEILLEUR

Nous sommes fiers de faire partie de l'initiative Common Grounds de JDE Peets. Nous prenons soin de sélectionner nos grains de façon responsable en aidant les agriculteurs et les communautés des régions productrices de café à se développer.